Pourquoi le blog Babel idéologie ?
Ce blog nommé Babel idéologie est un projet, un projet de société. Une société africaine informée de son passé et des perspectives de son avenir. Une société africaine décomplexée, avertie et ainsi prête à construire des pages définitives à son futur. La plupart des freins actuels de notre continent sont directement rattaché à un manque d’information et une incapacité de communication.
Le vrai soldat de la fin du néocolonialisme qu’est le peuple panafricain est confronté au frein géographique, linguistique. Pour la matérialisation du panafricanisme, il est impératif que les panafricains ,dans leur entièreté, s’organisent et pour se faire il leur faut communiquer.
En utilisant la métaphore de la Tour de Babel, on considère que la seule issue d’un peuple formaté pour demeurer dans la domination est l’organisation. Pour s’organiser, ce peuple se doit d’avoir le même degré d’information pour pouvoir communiquer.
La Tour de Babel est une histoire qui illustre comment la communication et l’information sont essentielles pour un groupe d’humains unis. Lorsque les hommes de la Tour de Babel ont commencé à construire leur tour, ils étaient tous d’accord sur un objectif commun, mais leur incapacité à communiquer efficacement a finalement conduit à leur désunion.
De même, dans la vie réelle, le manque de communication et d’information peut freiner les efforts d’un groupe uni pour atteindre un objectif commun. Si les membres d’un groupe ne peuvent pas se comprendre les uns les autres ou n’ont pas suffisamment d’informations pour prendre des décisions éclairées, leurs efforts peuvent être entravés à défaut de s’effondrer.
Quels sont les objectifs de Babel idéologie ?
Babel idéologie a pour objectif principal la construction et la conscientisation d’une société panafricaine avertie. Des panafricains conscients de leur « soi », informés de leur passé, à jour sur la géopolitique, l’économie ainsi que la société et des défis y afférant. Le lecteur informé, comprendra la logique de construction de ses complexes et pourra se donner les moyens de s’en affranchir. Sa conscience des défis actuels lui démontreront l’urgence de s’enivrer de l’idéologie panafricaine afin de s’engager dans la construction d’un nouvel avenir pour le peuple afro-descendant.
Ce blog se veut artiste, sculptant son lecteur en model de citoyen avec des réflexes d’équité, un esprit de justice et une bienveillance. Pour ce faire ,le blog Babel idéologie terrasse ainsi les barrières linguistiques (tous les textes étant traduits dans toutes les langues), informe son lecteur de ses défis actuels et planifie des perspectives communes. Il lui donne d’abord les outils nécessaires pour combattre la déshumanisation, l’oppression et le rejet de soi dont il a été modelé. Ce blog se veut ainsi un refuge dans lequel le panafricain se ressource, fait le plein de provision, recharge ses armes avant de reprendre son combat pour la libération de son peuple.
Il devient son interlocuteur dans ses moments de doutes, sa bibliothèque lors de ses questionnements mais aussi son conseiller lorsqu’il se perd dans cette grande tour qu’est le monde. En plus des écrits, le lecteur aura aussi des vidéos à sa disposition et un cadre d’échange. Elle sera aussi la plateforme principale pour le lancement de projets de libération sur tout le continent et dans la diaspora. Pour l’effectivité de la réalisation de notre projet de société, ce blog est notre outil de lutte, pour la libération effective de notre peuple. Par nous, pour nous !
Qui est l’auteur du blog Babel idéologie ?
Babel idéologie est l’œuvre d’une jeune africaine du Sénégal, juriste de formation, enseignante en droit et panafricaine avertie. Mme Ndeye Nogaye Babel Sow s’est fait connaitre sur la scène nationale et internationale grâce à son engagement dans la conscientisation sur la colonisation monétaire que représente le Fcfa en Afrique.
Cette médiatisation se fit 7 ans après la création de son premier mouvement panafricain African Conscience dans son Lycée et du Club de civisme et de restitution des valeurs dans les écoles primaires.
Elle refusa, 1 an après la création de ce mouvement de récupérer son « 1 er prix international du centenaire d’Aimé Césaire-Prix du Kaicédrat Royal » qui devait lui être remis au Lycée Louis 14 à Paris en 2013 attestant que ce ne saurait être la volonté d’Aimé Césaire que ce prix soit décerné en terre colonisatrice.
D’abord coordonnatrice au Sénégal de l’ONG international urgence panafricaniste à la demande de son président Kemi Seba, elle en devient ensuite la porte-parole internationale avant d’être nommé de nouveau par ce dernier Vice-président international.
Contacts
Adresse: VDN Dakar Imm lot 10224 sacré cœur 3
Mail: ndeyenogaye.babel@hotmail.com
Téléphone : +221 77 407 47 47