Ce blog nommé Babel idéologie est un projet, un projet de société. Une société africaine informée de son passé et des perspectives de son avenir. Une société africaine décomplexée, avertie et ainsi prête à construire des pages définitives à son futur. La plupart des freins actuels de notre continent sont directement rattaché à un manque d’information et une incapacité de communication.

Le vrai soldat de la fin du néocolonialisme qu’est le peuple panafricain est confronté au frein géographique, linguistique. Pour la matérialisation du panafricanisme, il est impératif que les panafricains dans leur entièreté s’organise et pour se faire il leur faut communiquer.

















NDEYE NOGAYE BABEL SOW

Dernières articles
{"ticker_effect":"slide-h","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"normal"}
Moi-Soi

L’humanité est en perdition #2

Qu’on l’admette ou non c’est le cas et chacun d’entre nous le sait. Nos reflexes humains n’existent presque plus enfouis…
Read More
{"dots":"true","arrows":"true","autoplay":"true","autoplay_interval":3000,"speed":600,"loop":"true","design":"design-1"}

 
 

L’humanité est en perdition #2

Qu’on l’admette ou non c’est le cas et chacun d’entre nous le sait. Nos reflexes humains n’existent presque plus enfouis dans un trou capitaliste qui se veut de plus en plus profond et n’ayant en face aucune corde, aucune intention de réunion de brin d’une matière textile tordus. En parler…
Read More

La connaissance de son histoire

Pour beaucoup, l’avenir d’un peuple repose sur la connaissance de son histoire. Si pour beaucoup cette vision n’est que cliché, après réflexion on lui trouve quand même un sens, une logique. Peut-être même qu’elle représente la vérité.La première brindille de logique se trouve dans l’esprit d’apprentissage qui découle de cette…
Read More